Lindwüen Daëmon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyDim 18 Juil - 20:45

La cafétéria. C'était la première fois qu'Alex y passait,préférant d'habitude manger à l'extérieur. Le lieu était étonnamment grand... Bien entendu,vu la taille des deamons qui circulaient dans l'université. D'ailleurs,pour ces mêmes deamons était prévue de la viande crue. Le jeune homme vit les yeux de Ten' briller quand il remarqua la chair fraîche.

*Allez Ten',tu peut te lâcher!*

*J'adore quand tu parles comme ça *-* *


Alex sourit. Si Ten' se mettait à fréquenter la cafet',les cuisiniers devraient prévoir quelques kilos de viande en plus.
Pour sa part,il prit seulement un peu de poisson,n'ayant pas faim.
Déambulant entre les allées de la cafétéria,il chercha une table libre. Peine perdue. Il allait se résoudre à devoir s'asseoir par terre quand il remarqua,dans le fond,une table qui n'était occupée que par une seule personne.
S'en approchant,Alex se sentit peu à peu plus joyeux. Curieux,mais pas désagréable. Il put alors observer l'occupant de la seule chaise prise. C'était une femme. Plutôt petite,avec une anorexie prononcée et la peau pâle. Une sensation de froideur s'en dégageait,en opposition avec le bonheur que ressentait le jeune homme depuis peu. Mais il ne se laissa pas impressionner. Tirant la chaise à côté d'elle,il demanda jovialement:


-"Je peut m'asseoir?"
Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyDim 18 Juil - 23:05

Fatigue, envie de rien, tristesse. Tout ça planait autour de moi, au dessus de ma tête. J’avais l’habitude, mais pourtant, chaque jours semblait plus dur, plus difficile à vivre. Malgré Grá, qui faisait tout pour me redonner un peu de moral, mais rien n’y faisait, je me sentais mal. Mal dans ma peau, mal dans cette école, mal dans ce monde. Sans que je ne puisse vraiment me débattre, le plus beau chacal du monde m’entraina vers la cafétéria, il voulait que je mange, ça faisait deux jours que je n’avais rien avaler. Mais je me sentait trop mal, tellement mal que je ne pouvais rien avaler.

En entrant dans la cafétéria, je me sentais regardée, et je n’aimais pas ça, je détestais ça. Je portais une robe en satin, très légère et assez lâche, mais je savais parfaitement que mes jambes maigre, mes épaules trop maigre, les os saillants, tout ça se voyait parfaitement. Et ma peau pâle, mes traits tirés, l’absence de sourire sur mon visage. Ça attirait l’attention et je le savais, et même si je n’aimais pas ça, ça ne me servait à rien de m’enfermer dans ma chambre, de toute façon, ça n’arrêterais pas la malédiction.

Grá s’installa à la table la plus éloignée, il savait à quel point je ne voulait pas être près des autres, à quel point ça me stressait et me détruisait plus que je ne l’étais déjà. Je connaissais les goûts de mon daemon par cœur, c’est pour ça que mon assiette se remplit rapidement de spaghetti carbonara, de pizza et autre aliments très nourrissant. Dans une deuxième assiette, je pris un kiwi et quitta la file pour retourner près de mon daemon. Un élève s’arrêta près de moi pour me demander ironiquement dans quelle partie de mon corps je mettais toute cette nourriture. Je ne lui répondit rien, de toute façon, je ne parlais pas, et je m’assis à ma table et posa l’assiette remplie devant mon daemon. Le regard de Grá me fendit le cœur, mais cette nourriture me donnait envie de vomir, terriblement envie de vomir. Je me concentrais sur mon kiwi, je l’épluchais et coupais la chair en petit morceau avant de me mettre à jouer avec, je n’avais pas faim.

Sursaut, je venais d’avoir terriblement peur à cause de cette voix qui venait me sortir de ma torpeur. J’aurais surement du le sentir, celui qui absorbait plus que les autres ma bonne humeur, mais je ne le sentais pas. Grá lui répondit que oui, il pouvait s’asseoir. Moi je ne répondais pas, je ne parlais pas. Je fixais l’inconnu de mes yeux d’océan, océan vide, sans espoir. Que me voulait-il ? Absorber un peu plus ma joie, ou simplement venir étaler la sienne. Je virais parano et je le savais. Grá me fixa puis fixa le jeune homme aux cheveux laiteux. Je lui demandais de poser la question pour moi, sans cesser de fixer le jeune homme. Je n’avais déjà pas faim, maintenant j’avais envie de vomir.

« Elle veux savoir ce que tu lui veux. »

La voix de Grá était froide et pourtant, elle semblait être une mélodie tellement douce à mon oreille. C’était le seul qui pouvait encore me donner un sentiment de douceur dans le monde d’obscurité dans lequel je vivais depuis 18 ans. Le chacal fixait le jeune homme sans ciller, il avait arrêter de dévorer ses spaghettis, ses muscles s’étaient contractés. C’était le plus bel animal du monde, comme toujours, mais en cet instant encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyLun 19 Juil - 9:45

A peine lui avait-il posé sa question qu'elle sursauta,apeurée. Son deamon,lui,resta calme et me répondit que oui,je pouvais m'asseoir. J'obtempérai donc,m'éloignant un peu d'elle car je voyais que ma proximité ne faisait qu'augmenter son malaise. Alex sentait en permanence son regard fixé sur lui. Alors qu'il commençait à manger,le chacal s'adressa à lui d'une voix froide et suspicieuse:

« Elle veux savoir ce que tu lui veux. »

Ben voyons. Voilà que la mystérieuse inconnue ne daignait même pas lui adresser la parole. D'ailleurs,elle-même ne semblait pas touchée par le bonheur ambiant dont étaient la proie toutes les tables à proximité. Se concentrant un peu,il s'aperçut que...Ce bonheur émanait d'elle! Sûrement son don.
Ne voulant pas profiter du don de quelqu'un sans son autorisation,ce qu'il jugeait irrespectueux envers la personne,il déclencha son don qui,comme une nappe de brouillard,vint dissiper la joie irrationnelle qu'il ressentait,laissant place à ses véritables sentiments. Une fois tout ceci en ordre,il jugea utile de répondre:


-"Il se trouve que c'est la seule table de libre dans ce self. Si je vous dérange,veuillez m'excuser,mais maintenant,je mange."

Alex avait parlé d'un ton neutre et ferme,tranchant avec la jovialité des tables alentour.
Maintenant qu'il n'était plus sous l'influence du Don de la jeune femme,il avait la tête froide et les considérait elle et son deamon avec une certaine méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyLun 19 Juil - 15:45

Laisse moi tranquille. Laisse moi tranquille. J’aurais voulu lui le hurler, le voir se lever et partir, et au lieu de ça, il était là, avec son assiette qui me donnait la nausée. Je savais que je ne pourrais pas me retenir longtemps de vomir. Grá se détendit, après tout, si c’était la seule table libre, je ne pouvais l’empêcher d’être là, de s’asseoir là. Il avait le droit de manger à une table, et ce n’était surement pas sa faute si j’étais maudite. Grá n’était pas méchant, à la base, il était même d’habitude plutôt amical avec les autres vu sa bonne humeur de tout les jours. Je baissa les yeux sur ma nourriture et me remit à jouer avec. Je n’avais pas faim, tellement pas faim. Je m’adressais alors mentalement à mon daemon, lui demandant de bien vouloir s’excuser de son comportement auprès du jeune homme.

« Elle voudrait s’excuser, mais elle ne parle pas. Tout ce que je dis viens donc d’elle. Je suis sa voix. Quel est ton nom ? »

Bon dieu mais que faisait-il ? Je n’ai jamais demandé à Grá d’essayer de faire ami-ami avec quelqu’un et le voila qu’il demande le nom de l’autre garçon. Pourquoi est-ce qu’il le faisait. Je ne voulais pas d’ami, je ne voulais de personne, je n’avais besoin de personne en dehors de mon daemon. Et cette malédiction qui continuait à me voler ma bonne humeur. Pourtant, il me semble qu’elle ne se dirige plus vers le jeune homme mais seulement vers tout les autres tout les gens heureux de la cafétéria. C’était étrange, comme s’il bloquait quelque chose, comme si ma bonne humeur se fracassait contre un mur invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyLun 19 Juil - 17:45


« Elle voudrait s’excuser, mais elle ne parle pas. Tout ce que je dis viens donc d’elle. Je suis sa voix. Quel est ton nom ? »

Alex se maudit de ne pas avoir pensé à cette possibilité:la jeune femme était donc muette! Ce qu'il avait pris pour du mépris n'était n'en était peut-être pas. Mais il était clair qu'elle n'appréciait pas sa présence. Cependant,son deamon semblait plus disposé à la communication. Il lui répondit donc,d'un ton léger mais pas joyeux:

-"Enchanté.Je m'appelle Alexander,et mon deamon est Tenrô. Veuillez l'excuser,il n'est lui non pas très causant. Et vous?"

Il se remit à manger,remarquant au passage le dégoût qu'inspirait la nourriture à la personne assise en face de lui,ainsi que le fait qu'elle ne touche pas à sa nourriture. Il faillit lui demander pourquoi,mais à quoi bon? De toute manière,ce n'étaient pas ses affaires. Par contre,il y avait une chose sur laquelle il voulait être fixé:


-"Excuse-moi,mais en arrivant à proximité de cette table,j'ai eu une sensation assez bizarre. Est-ce lié à ton don? Pardon si la question est trop indiscrète..."

Le tutoiement était venu naturellement. L'autre le tutoyait,alors autant faire de même...
Il repoussa son plateau,maintenant vide,et attendit.

Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyLun 19 Juil - 22:04

Alexander. C’était assez joli comme prénom, je devais bien l’avouer. Et Tenrô aussi. Je me demandais d’où ça pouvait bien venir. Enfin, l’espace d’un instant simplement, parce que ma curiosité c’était envolée à nouveau, rien ne restait bien longtemps avec moi de toute façon, et quelle importance ? Je n’avais envie de rien, de rien d’autre que de mon daemon. Et il le savait, encore heureux. Jamais je n’aurais pu espérer avoir un ami comme lui. Je ne voulais pas qu’il donne mon nom à l’autre, c’était personnelle, c’était à moi et à personne d’autre, mais mon chacal ne le voyait pas de cette œil là.

« Je m’appelle Grá. Et le jolie blonde, c’est Eden. »

Je soupirais, je n’étais pas une jolie blonde. Je n’étais pas jolie, pas du tout. J’étais laide, maigre, les bras chargées de coupures suite à mes tentatives de suicide. J’étais tout, sauf jolie. Et là, il posa la question, la seule qu’il ne fallait pas me poser. Il aurait pu me demander si j’avais envie de mourir, pourquoi j’était malheureuse, pourquoi je ne mangeais pas. Mais pas ça, et surtout pas, surtout pas appeler ça un don. Je baissais les yeux sur mon assiette, sur mon kiwi. Laisse moi tranquille ! Disparait de ma vue, va-t-en. Ma voix me brulait la gorge mais je n’avais pas envie de parler pour autant.

« C’est la malédiction qui nous fait ça. »

De toute façon, ce n’était pas ses affaires. Et puis il appelait ça une sensation bizarre. Il me volait ma bonne humeur et c’était une sensation bizarre, quel con. Je relevais les yeux vers lui, mes yeux bleu, tristes. Et je l’observais enfin, puisque c’était ce que je savais faire de mieux, observer les gens. J’eu un haut-les-cœurs quand Grá attrapa un bout de pizza entre ses dents, mais je me reconcentrais sur le visage du nouveau venu pour me retenir de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 9:41

« Je m’appelle Grá. Et la jolie blonde, c’est Eden.>>

Alex remarqua le soupir de la jeune femme aux mots "jolie blonde". Effectivement,il n'aurait pas employé ce qualificatif pour la décrire. Maigre,éteinte,les bras couverts de cicatrices,tout en elle était en opposition avec son prénom. Eden,le paradis. Ou pas.
C'est à ce moment là qu'il entendit la réponse à sa deuxième question:


« C’est la malédiction qui nous fait ça. »

Observant Eden,il nota la tristesse dans son regard. C'était curieux,que son don apporte le bonheur et qu'elle ne soit pas touchée...Son don,ou plutôt sa "malédiction" comme elle le disait elle-même. Il ne comprenait pas en quoi consistait cette malédiction,mais doutait qu'elle veuille s'éterniser sur le sujet. Cependant il voulait être sur qu'elle ait compris quelque chose:


-"Je ne sais pas si tu es au courant,mais ce que nous appelons "don" et que tu appelle "malédiction",il est possible de le contrôler. Par exemple de l'arrêter,ou de l'isoler sur soi-même...."

Mais enfin. Il avait terminé de manger,Ten' aussi,il se leva pour débarrasser son plateau. Avant de partir,il lâcha un:

-"Au revoir."

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 11:33

Nous appelons ça un don, il est possible de le contrôler. Non il n’avait jamais été possible de contrôler la malédiction, même si j’avais essayé du plus fort de mon être. Il ne s’arrêtait qu’en compagnie d’un personne qui incarnait la joie de vivre. Et seulement que j’étais isolée avec cette personne. Il semblait penser que c’était facile, ça l’était peut-être pour lui. J’aurais rêvé de pouvoir voler, ou créer des fleurs au lieu de ça, mon « don » me poussait au suicide. Et rien que d’y penser, j’avais envie de mourir, disparaitre à jamais et faire cesser mon calvaire. Le regard de Grá me fendit le cœur, mais je ne voulais pas de cette vie que l’on m’avait si gentiment offerte.

« Parce qu’à ton avis, nous n’avons jamais essayé de le contrôler ? Ce bonheur irrationnel que tu as ressenti et que je ressens chaque jour en étant proche d’elle. Il n’est pas contrôlable. Comment appellerais-tu un pouvoir qui fait sortir ta bonne humeur par tout les pores de la peau sans même t’en laisser une toute petite parcelle pour exister ? »

Grá soupira. Il avait redit exactement ce que je lui avais transmis. J’avais horreur que l’on se mele de mon existence sans savoir. Qu’on vienne y mettre plus le bazard que ça ne l’était déjà et que l’on parte. Peut-être que pour lui, il ne suffisait que d’un au revoir pour tourner la page sur cette rencontre. Pour moi, c’était différent. Pour moi, son ombre flotterait. Sa critique resterait toujours au dessus de ma tête. Un don. J’avais envie de pleurer. Je repoussais mon plateau d’une main ferme, aussi ferme que me permettait de le faire mes muscles endoloris par le manque de nourriture. Je posais la tête sur la table, la respiration difficile. Je n’aurais jamais de venir ici. J’étais en train de mourir à petit feu et personne ne pouvait arrêter ça. Je sentis la langue de Grá contre mon coude osseux. Mais je n’avais plus la force de le caresser. Même les larmes coulaient sur mes joues, mais j’étais trop fatiguée pour les retenir. Mon chacal se retourna vers Alexander. Même si ses yeux brillaient de malice et de joie, il déclama d’une voix posée, au intonation assez froide.

« Tu es qui pour venir mettre le bordel dans la vie des autres, sans même les connaitre ? »

Dis lui de partir, de s’en aller. Je ne veux plus le voir.

« Va-t-en. »
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 12:02

« Parce qu’à ton avis, nous n’avons jamais essayé de le contrôler ? Ce bonheur irrationnel que tu as ressenti et que je ressens chaque jour en étant proche d’elle. Il n’est pas contrôlable. Comment appellerais-tu un pouvoir qui fait sortir ta bonne humeur par tout les pores de la peau sans même t’en laisser une toute petite parcelle pour exister ? »

Putain,c'était donc ça,sa "malédiction". Pourquoi fallait-il toujours qu'il se mêle des affaires des autres sans rien savoir d'eux?


*Parce que c'est plus fort que toi...*soupira Ten'.

En entendant Ten',il saisit également une autre chose. La douleur que cela devait représenter pour le deamon d'Éden d'être heureux tout en absorbant la joie de vivre de sa moitié. Sa peine. Et lui,qui profitait de sa malédiction. Il se faisait honte. Pour qui se prenait-il,bordel ?!
De rage,il fit exploser son Don. La nappe de bonheur,encore un peu présente dans l'atmosphère,fut pulvérisée à tel point que même les personnes alentour virent la joie qui les entourait depuis peu se dissiper légèrement.
Alexander remarqua également l'effet de leur discussion sur Eden.

*Putain,elle se sent encore plus mal qu'avant,et tout ça à cause de moi!*

A ce moment là,son deamon prit la parole d'une voix froide:


« Tu es qui pour venir mettre le bordel dans la vie des autres, sans même les connaitre ? »

-"Un pauvre idiot."

« Va-t-en. »

"Très bien. Dans ce cas,adieu."

Et il lui jeta un dernier regard,qui,mieux que les mots,exprimait sa pensée.


*Désolé.*
Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 12:35

Va t-en. Je t’en supplie. J’avais terriblement besoin d’être seule, mais je n’avais plus la force de me lever. J’étais fatiguée et mon corps criait famine. Non je n’avais pas faim, je n’avais pas faim. Et tout à coup, je la sentis, l’étincelle. Toute petite, miniature, infime. Mais je la sentais. Mon étincelle. Elle existait encore, elle existait. Les larmes me montèrent à nouveau au yeux tandis que Grá, je le sentais, avait une sensation étrange, il vivait mon mal être. Mais ça dura seulement quelque secondes, et tout redevint comme avant. C’était un rêve. Rien de tout ça n’avait exister, rien. Ce n’était pas possible. Ce n’était plus mon étincelle depuis longtemps. Mais il me fallait savoir. Il ne fallait qu’il s’en aille. Je voulais encore la sentir, mon étincelle. Et c’était la première fois depuis longtemps que j’avais envie de quelque chose.

« Attends ! »

La voix de Grá avait retentit dans la caféteria et je me redressais, pour que mon daemon ne se sente pas seul à crier. Je me levais de ma chaise, tremblante, affaiblie. J’avais besoin de m’asseoir. Je sentis la présence chaude de mon chacal contre ma jambe. Il voulait juste m’aider. Je tendis un bras tremblant vers le jeune homme, il fallait que je sache. Je me sentais mal, tellement mal, mon corps hurlait de douleur et moi je continuais à me boucher les oreilles, je ne voulais pas l’entendre, il n’existait pas.

« Comment as-tu fais ? »

L’étincelle. Je poussais Grá, à bout de force pour ne pas le blesser, pour ne pas l’écraser et mon corps tomba comme une allumette, s’écrasant sur le sol dur. Mes jambes ne me tenaient plus, ma tête ne me tenait plus, et là, sur le sol froid, je voulais dormir pour toujours, parce que je l’avais sentie, l’étincelle qui ne m’appartenait plus. Pas. Qui ne m’avait jamais appartenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 13:33

« Attends ! »

Alex se retourna,surpris. Il fallait savoir. Un coup on lui demandait de partir,un coup de revenir. Mais curieusement,il n'était pas contre cette dernière idée. Eden s'était levée,à bout de forces,tendant un bras tremblant devant elle,ce qui confirmait l'impression du jeune homme. Elle n'avait pas mangé depuis longtemps.
Elle lui posa alors une question pas tellement inattendue. En revanche,ce qui l'était,c'était qu'elle se soit rendue compte du blocage de son don,ou plutôt de sa malédiction. Il décida d'y répondre franchement:

-"Mon don à moi m'offre la possibilité d'annuler ou de renforcer le don d'une autre personne. Ou la "malédiction",dans ton cas. Je l'ai fait,car est-il humain de profiter d'un pouvoir qui plonge son possesseur dans la déprime? Ma réponse est non."

Il remarqua alors que sa faiblesse s'aggravait. Elle tomba et ne bougea quasiment plus,telle un cadavre. Mais tout allait bien. Il sentait encore son pouvoir.
Il aida à se relever et lui dit:


-"Tu devrais manger un peu..."
Revenir en haut Aller en bas
Eden O'Brian

Eden O'Brian


Messages : 32
Date d'inscription : 14/07/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 ans.
Pouvoir : Diffuseur de joie.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 13:53

Ne pas profiter d’autrui, ne pas profiter d’autrui si ça le plonge dans la déprime. Alors profiter du don de quelqu’un si ça nuit à personne c’est humain ? J’avais mal, mais le sol froid m’aidais. Possibilité d’annuler ou de renforcer un don. Ca résonnait en écho dans ma tête. Je me demandais ce que ça aurait bien pu me faire s’il essayait de renforcer la malédiction, je ne suis pas sur que ça aurait un quelconque effet, mais ça aurait pu être drôle d’essayer. Drôle. Bizarre. J’aurais peut-être beaucoup plus envie de mourir, si c’était possible. Ou alors un maximum de gens pourrait profiter de la malédiction ? Je n’en savais rien du tout, mais je ne voulait pas savoir. La froideur du sol m’absorbait petit à petit.

Il m’aida à me lever et je m’appuyais sur lui, je savais que c’était une mauvaise idée, parce que se poser contre lui, le contact, tout ça ne ferait que renforcer ma malédiction sur lui, et même avec son don, je n’étais pas sur qu’il soit possible de retenir le flot de bonne humeur qui passait dans son corps. Manger, ce mot m’était devenu inconnu, j’avais déjà passer plus de deux jours sans manger, je n’allait pas en mourir, après tout, j’avais tellement essayer. Mais au mot manger, j’eu un haut-le-cœur. Je me pencha sur le coté et vomit, enfin, je vomis ce qui pouvait être vomi, c’est-à-dire rien, de la bile, rien. Une fois que ce fut terminer, je m’accrochais à Alex, il fallait que je m’asseye tout de suite. Je repris possession de la chaise tandis qu’une femme de la cafeteria vint nettoya la sécrétion de mon estomac en me jetant un regard noir.

Grá indiqua la chaise en face de moi pour le faire s’asseoir, il était bien plus curieux que moi et moi, j’étais surtout trop fatiguée. Quelque regards curieux c’était tourné vers nous mais je n’en avais que faire. Grá posa ses pattes sur la table et poussa l’assiette de kiwi vers moi. Pour lui, il fallait que je mange. J’attrapais un bout de fruit entre mes doigts tandis que je sentais les regards d’Alex, de son daemon, de Grá sur moi. Une minutes s’égraina, lentement, très lentement. Et je mis enfin le morceau de kiwi dans ma bouche, il était minuscule, la taille d’une phalange de petit doigt, pas plus.

« Tu pourrais le refaire, redonner la bonne humeur à Eddy ? Parce que ça a marché, l’espace d’une seconde tu l’as légèrement enlevée aux autres et tu lui l’as rendue. Tu pourrais le refaire ? »

Dans la voix de mon daemon, il y avait une certaine excitation, il était tellement heureux qu’il y aie peut-être un moyen de me rendre ma joie qu’il n’arrivait plus à se contenir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Weiss

Alexander Weiss


Masculin Messages : 219
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 27
Localisation : Vers l'infini et au-delà!\O/

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20
Pouvoir : Annuler/renforcer un autre don.
Relations :

Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] EmptyMar 20 Juil - 14:53

Sentant des regards posés sur nous,je les contraignis à détourner la tête d'un regard noir. Au contact d'Eden,je sentis une onde de bonne humeur me parcourir,que je ne parvenais pas à dissiper totalement. Après l'avoir aidée à se rasseoir,son deamon m'indiqua une chaise en face d'elle,qui était d'ailleurs celle que je venais de quitter. Il me posa alors une question,une certaine excitation perçant dans sa voix:

« Tu pourrais le refaire, redonner la bonne humeur à Eddy ? Parce que ça a marché, l’espace d’une seconde tu l’as légèrement enlevée aux autres et tu lui l’as rendue. Tu pourrais le refaire ? »

Alex médita la question quelques instants,sous le regard impatient du deamon de la jeune femme,puis répondit:

-"Oui,je le pourrai sans doute,cependant en étant seul avec elle. Car je n'arrive généralement pas à étendre mon pouvoir à plusieurs personnes,donc les autres continueraient à lui voler son bonheur. Ah,et aussi je n'y arriverai pas pendant trop longtemps car l'utilisation de ce pouvoir fatigue. Par contre,ce que j'aimerais savoir,moi,c'est: est-ce que ceci nécessitera que je fasse également abstraction de la bonne humeur naturelle? Car je n'ai pas spécialement envie que la malédiction marche dans l'autre sens..."

Cela dit,il se doutait bien que non,mais voulait quand même avoir une confirmation en bonne et due forme. On n'était jamais sûr de rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty
MessageSujet: Re: Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]   Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de bonheur tue le bonheur...[PV Eden]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Il faut que j'aille trop loin ! Il faut que j'aille dans l'excès afin de me sentir vivant ! » ♠ W O L F G A N G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindwüen Daëmon :: « Inside ; Du côté de l'université » :: + LA CAFÉTÉRIA-
Sauter vers: