Lindwüen Daëmon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lou Zeringer

Lou Zeringer


Messages : 274
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 Piges'
Pouvoir : Contrôle et Apparition de la Glace.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyLun 14 Juin - 19:12

8 : 30

Je jetai un coup d'œil à mon réveil avant de bailler longuement. C'est vrai quoi, j'avais pas idée ! Me réveillé un dimanche matin à huit heure et demi... Me maudissant en silence pour ne pas réveiller ma camarade, je m'extirpai doucement de mes draps chauds et moelleux qui sentaient la menthe, me dirigeant vers une glace. Au bilan des courses, on voyait donc :

Une tête pas coiffée, des yeux pas en face des trous et une fille pâteuse, en somme. Et ben, c'était joyeux !

Me dirigeant vers la grande armoire ou logeaient mes vêtements, j'ouvris les portes et saisit un slim noir, un tee-shirt manche longue et tout l'attirail que je ne pense pas avoir besoin de décrire. Je m'enfermait alors dans la salle de bain pour prendre une douche revigorante. Propre, séchée et tout le tralala, je me saisit d'une chaussette. e Décidément, que c'était dur de se lever !

Quoi qu'il en soit, a 45, j'étais prête, et mon petit Llawen aussi.

* Petit ?! *

* Ouais, petit. *

En réalité, il était peut être plus petit mais en tout cas beaucoup plus fort que moi, ce qu'il ne tarda pas à me faire remarquer en me collant un coup de patte dans le dos, griffes rentrés, ce qui eut pour effet de m'envoyer m'écraser dans la porte.

* Haha ! *

* Ferme là. *

C'est vexé que Moooonsieur consentit à me suivre vers la cafétéria, bondée à cette heure-ci. Totalement ? Tiens ben non, il restait une table deux place, toute paumée là bas, près de la fenêtre. Course contre la montre ! Cinq, quatre, trois, deux, un, partez !

Je me saisis d'un plateau vitesse chrono tandis que deux ou trois personnes commençaient à apparaître derrière moi, gardant quand même une distance respectable, ayant peur du tigre costaud qui se tenait derrière moi, tout crocs dehors. Me saisissant d'une biscotte, de beurre et d'un jus d'orange, n'oubliant pas le couteau, et ni la confiture, plus la tranche de bacon de Moooonsieur, c'est en un temps record que j'atteignis la table vide qui était maintenant occupée. Dommage pour les pauvres gens derrière moi, Haha :3

C'est lorsque je commençais à tartiner avec précautions la biscotte, j'entendis des pas derrière moi. Zut. Un intrus !
Et moi qui avait projeté de prendre mon petit déjeuner en paix avec Llawen. M'enfin bon, tant pis, ce sera pour une autre fois

* Si tu te lève un peu plus tôt... *

Pour une fois, la peluche avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J. Lackey

Gabriel J. Lackey


Messages : 335
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20 ans
Pouvoir : Capacités félines.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyMar 15 Juin - 0:34

« Ca y est, une fois de plus Gabriel Jasper Lackey se réveille à la bourre, il prend une douche en quatrième vitesse, se sèche mal les cheveux, inonde une féline qui somnole tranquillement sur son lit et s’habille et bringuant contre son retard, contre son réveil qui n’a pas sonné, ou plutôt qu’il a oublié de programmer le soir d’avant. Il commence à s’énerver parce que se lever à 8h45, c’est une perte de temps énorme dans une journée. Parce que si ça se trouve, le soir même il sera mort, et puis que c’est aux aurores que sortes les animaux sauvages. Une fois de plus Gabriel Jasper Lackey est en retard pour le petit déjeuner. Heureusement qu’il n’a pas de petite amie, elle passerait sa vie à l’attendre. La vie dans la jungle ne l’a vraiment pas aidé à se faire à la technologie. Il n’y a plus les bruits des animaux et le lever du soleil qui lui permettent de se réveiller en douceur. Il est obligé de subir le retard à la cafét, et donc le manque de place. Parce que dans cette école, les élèves savent utiliser un réveil…eux. Une fois de plus Gabriel Jasper Lackey essaye de choisir la paire de chaussure qu’il mettra. Converses rouges ou converses bleues. Le choix est compliqué, lui qui déteste avoir quelque chose au pied. Mais cafétéria oblige. Hygiène oblige. Il enlèvera ses chaussures une fois le petit déjeuner fini, quand il s’évadera au dehors en compagnie d’une magnifique léopard des neiges. Une fois de plus, Gabriel Jasper Lackey ne trouve pas sa deuxième chaussure et commence à s’énerver. Et cette pauvre créature sur son lit qui doit subir ça tout les matins, la pauvre, je la plains sincèr………… »
« Elendil, tu veux bien m’aider à trouver ma chaussure au lieu de raconter des conneries ? On ne va pas avoir de place, et tu sais aussi bien que moi qu’il y a de la viande à la caf. Tu n’as donc pas faim ? »

La féline se leva en bougonnant, tout de suite très réveillée. Ah non, c’était absolument hors de question qu’elle loupe le petit déjeuner parce que son humain était incapable de se réveiller. Bon d’accord, elle aussi avait sagement dormi dans ses bras, d’accord, elle prenait un peu toute la place, mais Gabriel ne s’en était jamais plains en vérité. La féline ouvrit la porte et partit en trottinant dans les couloirs. Gabriel enfila sa chaussure à toute vitesse et sortit à la suite de la féline.

La cantine était bondée, totalement et complètement, c’était bien ce qu’il craignait. Le jeune homme alla quand même faire la queue pour prendre de la nourriture, il n’aurait qu’à essayer de trouver une place après. La cuisinière lui tendit alors une assiette qui contenait trois gros morceaux de viande crue. Le jeune homme lui sourit et la remercia, il n’était pas la depuis longtemps, mais cette femme avait apparemment pris la daemon de Gabriel d’affection et lui donnait discrètement de la viande pour elle. Si au début Elendil avait pis ça pour une insulte, parce qu’elle savait chasser, elle pouvait chasser, elle appréciait maintenant l’attention qu’elle recevait à chaque repas. Après s’être servi des aliments bien sains et naturels, le jeune homme se mit à chercher une place et la seule disponible était une petite table à deux places, il se dépêcha pour l’attendre mais il y avait une fille qui venait de s’y asseoir.

« Heu…ça vous dérange si je m’asseye ? Il n’y a vraiment plus de place. »

Heureusement que la jeune femme paraissait sympa, elle hocha la tête et le jeune homme s’assit. Il posa l’assiette de viande par terre en s’excusant auprès de la jeune femme. Parce qu’il y était habitué, mais en vérité, voir Elendil manger était assez répugnant. Bon, la fille avec un tigre comme daëmon alors elle devait y être habituée.

« Je m’appelle Gabriel. »


Dernière édition par Gabriel J. Lackey le Jeu 17 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou Zeringer

Lou Zeringer


Messages : 274
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 Piges'
Pouvoir : Contrôle et Apparition de la Glace.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyMar 15 Juin - 7:46

C'est quand le jeune homme me demanda de s'assoir que je levait alors le regard sur lui. Un hochement de tête suffit, ponctué d'un sourire. Il vint s'assoir en face de moi et posa une assiette de viande crue au sol, et s'en excusa.

<< Oh, il n'y a aucun soucis !, pourquoi n'aurait elle pas le droit de manger, après tout x) >>

Je ponctuais le tout d'un sourire au trois quart amusé, au quart moqueur, avant de déposé le bacon dans une assiette que j'avais prise à part et à la donnée à Llawen. En effet, Monsieur avait le droit de manger du bacon et toute la viande de la cafet' parce que moi, j'étais comme les lapins, je ne mangeais que de l'herbe x)

<< Je m'appelle Gabriel. >>

Repris l'inconnu plus tellement inconnu qui était venu s'assoir en face de moi, maintenant qu'il m'avait dévoilé son prénom.

<< Enchantée. Moi, c'est Lou. Et.. >>

Je fut coupée par Llawen, qui ne tenait absolument pas à ce que cela soit moi qui révèle son identité à Gabriel, et encore moins à la féline qui l'accompagnait.

<< Moi, Llawen >>

Il le dit d'une voix rauque qui ne lui ressemblait pas.

* Eh, Llawen, le bacon te rend cinglé ou tu ne supporte pas que je te présente >.< *

* ... *

No réponse. Il c'était remis à se goinfrer de bacon et ne me prêtait pas plus attention que si j'étais une vielle chaussette sale. Youhouuh ! Vive la reconnaissance du ventre-à-patte, ne lui prêtons nous non plus pas plus d'attention qu'à une chaussette sale. Retournant vers ma biscotte que je mordis à pleine dents, et à Gabriel qui avait lui aussi entamé le petit déjeuner dans ce concert dérangeant de cuillères cognant à un bol et de verres qui se brisaient à tout moment. Ouais, Llawen m'avais prévenu. C'était pas une heure pour se lever. Mais malheureusement, nous étions là quand même, donc, autant discuté avec Gabriel plutôt que de me morfondre en pensant au calme du petit déj' raté.

Avalant mon morceau de biscotte, je me tournais vers lui et lui demandait :

<< Tu te lève toujours aussi tard ?! >>

Ahah, question de merde, réponse future de merde alors. Ben oui, quelle idée de demandé ça ! M'enfin... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J. Lackey

Gabriel J. Lackey


Messages : 335
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20 ans
Pouvoir : Capacités félines.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyJeu 17 Juin - 18:36

Lou, c’était sympa comme prénom. « Et Llawen c’est super joli. » Gabriel jeta un coup d’œil à sa léopard. Qu’on lui rende son Elendil ! Ce n’était pas sa féline ça. Qu’était elle devenue. Depuis quand l’asociale de service disait-elle d’un nom qui était joli ? La léopard des neiges sembla bouder un instant et attaqua un des morceaux de viande avec appétit. Gabriel détourna le regard et attendit de voir si elle comptait se présenter elle-même une fois qu’elle aurait mâchouillé quelque instant ou s’il devait le faire lui-même. La plus jolie des deux moitiés avala rapidement son bout de viande et leva les yeux vers le tigre.

« Je m’appelle Elendil. »

Rendez-moi ma daëmon !
Depuis quand elle se présentait elle-même celle-ci ? Étrange. Puis il but un peu de jus d’ananas et se retourna vers Lou quand elle lui parla. Il eut un grand sourire, parce que effectivement ces temps ça lui arrivait assez souvent, même bien trop souvent à son gout. En temps normal, il ne se levait pas aussi tard. Enfin, en temps normal, c’était quand il dormait à la belle étoile plutôt. Mais bon, tant pis, il fallait bien faire avec, on ne peut pas toujours faire comme on veut. Surtout quand on est dans une université pleine de gens avec des daemons et qu’on est là à cause d’une peste de félin.

« Ces temps ci, c’est très fréquent j’avoue. Je suis plutôt lève-tôt habituellement. Mais je sais pas vraiment comment faire marcher un réveil. » Et se passa une main dans les cheveux, un peu honteux. « Et toi ? Ça t’arrive souvent ? »

Ben quoi, elle avait lancé le sujet et puis, il fallait bien commencer par quelque part pour apprendre à connaitre quelqu’un et quel meilleur moyen y avait-il d’apprendre à connaitre quelqu’un par le début de sa journée. Moui, très intelligent Gabriel. Le jeune homme jeta un coup d’œil au tigre qui mangeait son bacon. Elendil serait devenue folle si Gabriel lui avait donné du bacon, elle aurait trouvé ça parfaitement indignée. Alors qu’au final, elle n’en avait jamais gouté.

« Il est superbe votre daemon. J’adore les félins. »

Non, ta daemon est une féline mais tu les détestes, c’est évident. Le jeune homme sourit une nouvelle fois à la jeune femme. Il était toujours très souriant et faire de nouvelle rencontre était un vrai plaisir pour lui. Le jeune homme se baissa et essuya une goutte de sang qui perlait sur le nez de sa léopard avant de couper en deux l’orange qui se trouvait dans son assiette et de morde dedans à belle dent. Il donna l'autre moitié à Elendil qui lacha un ronronnement de satisfaction. Ils adoraient les fruits et tout ce qui venait de la nature d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lou Zeringer

Lou Zeringer


Messages : 274
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 Piges'
Pouvoir : Contrôle et Apparition de la Glace.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyDim 20 Juin - 14:59

A ma plus grande surprise, le jeune homme répondit tout à fait normalement, comme si cette question était des plus naturelles. Parfait ! Au moins, nous pouvions dialoguer tranquillement de tout et de rien, parce qu'il n'allait pas me remballer en me disant '' Mais d'ou viennent ces questions à deux balles ? ''. Oui, je n'avais pas vraiment l'habitude d'entamer un dialogue, à vrai dire. Mais puisque j'étais lancé, autant continuer, non ?

« Ces temps ci, c’est très fréquent j’avoue. Je suis plutôt lève-tôt habituellement. Mais je sais pas vraiment comment faire marcher un réveil. » « Et toi ? Ça t’arrive souvent ? »

Pendant ce temps, il se passait une main dans ses cheveux ébouriffés, comme gêné. Moi, je souriais quand il m'annonçait qu'il ne savait faire fonctionner un réveil. Mais il fallait répondre. Au moins, lui, il avait une excuse pour s'être levé tard ! Mais tant pis, ce n'était pas entièrement de ma faute.

Je jetais alors un regard accusateur à Llawen, qui, de son côté, avait fini son bacon et se léchait les babines avec élégance. Oui, avec élégance parce qu'il ne balançait pas sa langue dans tout les sens en envoyant sa salive partout, tiens !. Peut être que la belle Elendil ne le laissait pas indifférent ?

* Cesse de penser des conneries et répond à ton interlocuteur. * , me dit la voix de Môonsieur, qui ne tenait apparemment pas à ce que je pense quoi que ce soit de ses relations sentimentales. Très bien, je te laisse !

<< Quoi ? Moi ? Oh, non. Généralement, je suis une des première ici, ou alors je me contente de manger un fruit dans ma chambre, la plus part du temps. Ce coup-ci, je n'ai aucune excuse mis à part mon réveil matinal. >>

J'annonçais la dernière phrase d'un ton espiègle, amusée par mes propres paroles. Finalement, cela faisait du bien de manger avec quelqu'un d'autre de temps en temps. La monotonie, c'est vrai que ce n'était pas, mais alors pas du tout mon truc. Ce déjeuner avec Gabriel était le bienvenue, il faudrait que je renouvelle l'expérience. Je jetais un regard circulaire dans la pièce, observant les gens autour de nous. Des filles maquillées comme pour jouer le clown dans un cirque. Un groupe de jeunes sur les tabourets sur-élevés qui bavassaient gaiement. Et quantité de gens endormis, pour qui cet horaire devait être égal à se lever très tôt.

Se lever tard, c'était se gâcher la journée. Quantité de choses pouvaient être faite le matin ! Sortir se promener, prendre quelques clichés de photos, dessiné la rosée qui perle sur les feuilles, ou bien juste enfoncer ses pieds nus dans le sable glacé du matin et regardé la mer, sans avoir des tonnes de personnes autour de vous.. Les gens rataient des choses dont ils n'avaient pas idée.

Je jetait un coup d'oeil envieux à Gabriel qui mangeaient la moitié d'une orange, tandis que Llawen attendait, droit, tel un gentleman, que la demoiselle ait fini de manger. Peut être pas qu'il l'aime, mais dans tout les cas, j'avais l'air de bien l'avoir élever. Puis, je me retournai vers Gabriel, et dit, non pas comme je l'avais prévu : '' Tu me passe un bout de ton orange ? '', mais :

<< Se lever à 8 h 30.. Quelle perte de temps ! Je devrait être en train de me promener sur la plage, ou je ne sais pas ! Mais bon.. je me demande bien comment les gens peuvent dormir jusqu'à parfois 11 h. Cela me rendrait malade !

Pourquoi avais-je dit ça ? Je n'en sais rien. Parce que c'était ce que je pensais, et que j'aurai bien aimé avoir rencontré Gabriel en me promenant plutôt qu'ici, à l'heure du petit déjeuner pour les lève-tard, surement.. Mais bon, cela n'avait rien a voir avec son Orange, ça, c'était clair.

<< Elendil.. c'est un nom en rapport avec les étoiles n'est-ce pas ? Mais je ne me souviens plus de sa signification, bien qu'elle soit douce à entendre.. Tout comme le nom lui même. >>

La voix grave du tigre au pelage flamboyant qui se tenait près de moi me surpris, tout comme la première fois. De plus, la tirade qu'il venait de nous sortir était tout à fait belle, c'était charmant, presque doux. J'en étais étonnée. Pour faire passer le tout, je me saisis de mon verre de jus d'orange et le portait à mes lèvres, appréciant la douce saveur du jus d'orange pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J. Lackey

Gabriel J. Lackey


Messages : 335
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20 ans
Pouvoir : Capacités félines.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyMer 23 Juin - 20:36

Oooh une copine de pensée. Après qu’elle lui ait exposé son point de vue, il lui fit un grand sourire. C’était exactement ça qu’il pensait : Comment était-ce possible de dormir jusqu’à onze heure alors qu’il y avait tellement de chose à faire au petit matin et puis, comme dit le proverbe, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Il se tourna vers la jeune femme et hocha la tête pour lui signaler qu’il était tout à fait d’accord avec ce qu’elle disait.

« Pour moi, se lever à 8h30 est déjà une perte de temps, alors 11 heure, ça frise le ridicule. J’aime me lever tôt et profiter de la journée. »

Après avoir donné son avis, il prit la pomme qu’il avait sur son assiette et entreprit elle aussi de la couper en deux pour en donner une moitié à la féline. Celle-ci était pour le moment occupée à mâcher d’une manière peu élégante mais très carnivore et sauvage son deuxième bout de viande. Puis il jeta un coup d’œil au tigre qui regardait Elendil avait un grand intérêt, ce qui fit sourire le jeune homme. Jamais sa féline n’avait vraiment porté intérêt aux autres daemon, et puis aujourd’hui, elle était tellement occupée à ne pas être trop asociale qu’elle ne se rendait compte de rien.
Et puis il lui parla et une fois de plus, la belle fit preuve de plus de gentillesse que Gaby n’en avait jamais vu envers quelqu’un d’autre que lui, où que certain en qui elle avait confiance.

« Ami des étoiles. Je te remercie. J’aime beaucoup ton nom moi aussi. » Elle sembla réfléchir un instant. « Tu veux un bout de viande ? »

Si Gabriel n’avait pas été assis à ce moment là, il serait surement tombé. En vérité, il se tourna si brusquement sur sa chaise qu’il failli finir par terre et se rattrapa au dernier mouvement grâce à son don. Mais il n’en était pas moins totalement eberlué, on lui avait échangé sa daemon pendant la nuit, ce n’était pas possible autrement. « J’ai plus faim, vieille patate. » Aaah c’était pour ça qu’elle faisait preuve de générosité avec la nourriture, tout était clair maintenant. Imperceptiblement, la léopard lui tira la langue.Le jeune homme se pencha alors vers Lou et lui chuchota :

« Je suis surpris, d’habitude, elle est tout sauf sympa. »
Revenir en haut Aller en bas
Lou Zeringer

Lou Zeringer


Messages : 274
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 18 Piges'
Pouvoir : Contrôle et Apparition de la Glace.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyJeu 24 Juin - 19:10

Je m'étais remise dans la contemplation fixe de mon yaourt, blanc neige, neige blanc.. Tiens, il avait vraiment l'air d'être neigeux.. Si si, je vous assure ! Cette petite couche de blanc fine qui ne tenait qu'à un fil, avec son goût laiteux et sucré.. Il se retrouvait sur tant de plateau, dont sur le miens !

C'est Elendil qui me réveilla, me ramenant brusquement à la réalité, et m'arrachant à mon stupide monologue sur ce yaourt qui ne m'avait pas demandé de venir raconter sa vie privée, en reprenant sur ce qu'avait dit le beau félin.

<< « Ami des étoiles. Je te remercie. J’aime beaucoup ton nom moi aussi. »


C'est que, apparemment, la citation avait fait effet. Llawen se montrait si gentil que j'en étais étonnée moi même, qui pourtant, le connaissait depuis.. Depuis la seconde à laquelle j'étais née, en faite.

* Oh, ça va é-è *

La femelle sembla hésiter un instant, regarda un bout de viande et Llawen, semblant pensive, puis dit :

« Tu veux un bout de viande ? » .

<< Non, merci. Je n'aimerai pas te privé de manger. >>
répondit le mal, gentiment. Humm, ouais, les marsiens existaient, puisqu'ils avaient remplacés mon Daemon par une tout autre créature. Youhouuh, New Town, rendez moi mon Daemon, je veux le modèle pas vraiment bavard et comme avant, pas celui galant et charmant, bien que cela ne semble pas déplaire à la léoparde é-è.

* Jalouse, tu n'as pas autant de classe que moi, c'est tout. *

Cause toujours, Tigrou ! Moi, je sais me montrer classe, j'ai même pas demandé la moitiée d'orange, alors chut hein é-è, je suis la fille la plus élégante du monde, alors cesse, manant, de contredire ma propre personne ! No réponse. Ahaha, tu n'as plus rien à redire, héhé !

Gabriel exprima alors exactement mes pensées, en reprenant, quand il se pencha vers moi pour me chuchoter au creux de l'oreille, après que j'ai eut coupé le contact avec Tigrou qui n'accepterait peut être pas la remarque :

« Je suis surpris, d’habitude, elle est tout sauf sympa. »

<< De même, pour Llawen, on dirait un vrai gentleman, et il n'a pourtant jamais voulut enfiler de cravate de sa vie. >>

Repris-je en souriant, tout en ponctuant d'un clin d'oeil cette remarque plutôt vraie. En effet, bien que charmeur, il était aussi : Chiant, voleur, mystérieux et tant d'autres défauts tant que je ne citais pas ces qualités, car ce bougre en avait, pour sur. Mais j'aimais bien le taquiner. Pendant ce temps, je regardai de nouveau, pensive, mon verre de jus d'orange, tandis que le couple de fauves s'échangeaient multes politesses et compliments, que je ne savais pas que Llawen connaissait. Sans m'en rendre conte, je fit apparaître trois glaçons qui tombèrent tous dans mon yaourt dans un '' plop '' !, avant que je ne stoppe le tout. Pff, et mon yaourt, je contais le manger, moi !

Je lui jetais un regard attristé, et me saisis du peau, la mixture ayant englouti les trois fautifs. Je soupirai, tandis que je sentais un regard amusé pausé sur mes épaules. Oui, j'avoue que, j'avais du mal à contrôler mon don. Beaucoup de mal, même.. Enfin, cela eut pour effet de me donner enfin une idée de question potable. Je levais les yeux vers mon compagnon de tablée, et dit :

<< Quel est ton don, au fait ? >> ,
d'un ton enjoué et léger, comme si les glaçons n'avaient jamais exister, et qu'ils n'étaient pas entrain de glacer mon pauvre yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel J. Lackey

Gabriel J. Lackey


Messages : 335
Date d'inscription : 22/05/2010

Feuille de personnage
Age de l'humain : 20 ans
Pouvoir : Capacités félines.
Relations :

C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) EmptyMer 18 Aoû - 16:49

Elendil réprima sa moue boudeuse quand l’autre daemon refusa sa proposition d’avoir un peu de sa viande, elle la regarda d’un air un peu étrange avant de recommencer à la manger, et finalement elle se rendit compte si elle n’avait eu tout à coup plus très faim, ça avait seulement été par politesse envers l’autre daemon, et puis tout à coup ça semblait logique, depuis quand elle ne mangeait qu’un seul tout petit bout de viande ridicule ? Jamais. Le jeune homme sourit en écoutant les pensées de sa daemon, il adorait les raisonnements qu’elle faisait, il trouvait ça vraiment génial de voir sa façon de penser si extraordinaire. Alors comme ça le daemon de l’autre jeune femme n’était pas un gentleman, on aurait pas cru vu l’attitude qu’il avait envers Elendil. C’était surement parce qu’elle était terriblement magnifique. La panthère lui lança un regard en coin et roula des yeux.

Gabriel se tut quelque instant, reportant son attention sur le jeune femme qui s’occupa de son yaourt quand tout à coup, dans un petit plop, trois glaçons tombèrent dans le pot. Gabriel eut un petit sourire amusé et regarda la jeune femme, terrible ! Trop drôle, alors s’il s’était attendu à ça, non vraiment c’était excellent. Apparemment, elle devait crée de la glace ou quelque chose comme ça, et soit elle avait fait exprès, soit elle contrôlait pas vraiment son don, et Gabriel pencha plutôt pour la deuxième solution, parce que jusqu’à présent il n’avait jamais rencontré personne qui appréciait mettre des glaçons dans le yaourt, mais bon, qui sait, tout le monde était différent.

« Quel est ton don, au fait ? »

Gabriel fut d’abord surpris par la question, parce qu’il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme fasse comme si de rien était. Il était tellement absorbé par l’observation des glaçons qui venait de tomber dans le yaourt de la jeune femme qu’il fut pris au dépourvu. Son don, quel don ? De quoi elle parlait ? Aaah son don, d’accord ok, enfin pour lui c’était des aptitudes naturelles qu’il avait toujours eut et donc ce n’était pas vraiment un don, mais pour les gens normaux, ses capacités hors du communs n’était pas tout à fait normales, on lui l’avait souvent rappelle.

« J’ai des capacités félines, en fait, j’ai les sens beaucoup plus développé que la plupart des gens, en plus d’avoir une endurance, une agilité et des réflexes plus fort aussi. J’entends mieux, je vois mieux, je perçois des odeurs que les humains n’imaginent même pas, les goûts sont différents aussi. Mais pour moi ça n’est pas vraiment un don, enfin, si s’en est un mais dans mon cas, c’est plutôt comme un élément qui fait partie de moi, je n’ai jamais eu à devoir apprendre à m’en servir ou comprendre comment utiliser, c’est inné, ça l’a toujours été. La seule chose, c’est que je peux le désactiver, mais je ne le fais pas souvent parce que je sens bizarre, comme si on enlevait une partie de moi. »

Il avait dit ça presque sans reprendre sa respiration. Elendil le regarda d’un drôle d’air, elle le savait sociable et gentil, mais jamais il n’avait été aussi bavard d’un coup. Surtout concernant son don, en vérité, il en parlait très peu, parce que c’était trop précieux, c’était sa nature à lui, à lui seul, c’était ce qui le rapprochait autant de sa daemon, ce qui l’avait toujours rapproché de la nature, c’était son don, en partie qui avait fait de lui ce qu’il était, qui lui avait permis de devenir un homme au sein de sa tribu, c’était tout ça, des petits rien, qui faisait son être profond. Gabriel caressa la tête de la panthère et se retourna vers Lou, c’était son tour de parler un peu.

« Assez parler de moi. Tu crées de la glace toi ? »

Mmmh, quel intuition, vous avez vu ça. Hem, ta gueule la narratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty
MessageSujet: Re: C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )   C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est par une douce matinée ♪ ( Pv Gabriel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luisante folie, douce amertume. ▬ K i e r s t e n
» Because there's always another way out. { Gabriel Lackey
» Bain de minuit [PV Gabriel]
» Lindwuën At Night. [ Gabriel ]
» L'arrivée du Soleil. {PV Gabriel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindwüen Daëmon :: « Inside ; Du côté de l'université » :: + LA CAFÉTÉRIA-
Sauter vers: